audreydoula

Maman de 4 enfants, je suis passionnée par la maternité et la nutrition santé.

Diplômée en Marketing Digital, j’ai travaillé 8 ans en entreprise. En 2018, j’ai ressenti un profond besoin de revenir à l’essentiel, à l’humain et au naturel. Après un coaching, j’ai enfin décidé d’allier mes passions à mon métier pour être au service des femmes.

Le savoir c’est le pouvoir.

Bliss stories

Je réalise la puissance du savoir et de sa transmission entre femmes.

En 2021 je concrétise mon rêve autour d’une formation complète de Doula & accompagnante à la maternité de 18 mois auprès de Doula Suisses @deuxbarresroses et @julieamandadoula.

Un peu plus sur mon parcours personnel…

Production Médicalement assistée

J’ai vécu un long parcours de PMA en Allemagne, Espagne et France pour mes 3 premières filles. 

Nous voulions un 4ème enfant mais je ne me sentais pas la force de repartir en PMA. J’entame donc un travail de reconnexion avec mon corps, en mettant en place plusieurs leviers pour reprendre confiance en la nature.

En 2018, surprise, je suis enceinte naturellement de mon 4ème enfant. J’ai su qu’il était là dès le premier jour. J’avais enfin pris conscience de mon corps après toutes ces années sous pilule. Pourquoi n’apprend-on pas cela à l’école ? Pourquoi nous demande-t-on d’ingérer des hormones plutôt que d’apprendre notre physiologie ?

J’ai réalisé que la puissance du mental pouvait parfois aider voire surpasser l’infertilité.

Maternité et post-partum

En parallèle, devenir mère en 2012 m’a révélé. Autodidacte et passionnée, j’ai commencé à me former en communication non violente, physiologie de l’accouchement, allaitement, naturopathie, éducation positive, portage…

Trois semaines après mon premier accouchement en 2012, je me retrouve seule, râte mon allaitement faute de soutien et fais un bon baby blues. Je sais aujourd’hui qu’il aurait pu être évité si j’avais été suffisamment informée et accompagnée.

En 2013, j’accouche en France de ma seconde, et vis un calvaire. Complètement dépossédée de la naissance de ma fille, je mettrais des mois à m’en remettre. Malheureusement, l’arrivée au monde de mes deux autres enfants sera conditionnée à ce traumatisme.

Je ne veux plus entendre "si j'avais su".
J'ai confiance en la puissance des femmes pour enfanter selon leurs propres choix.
Je crois en l'instinct des parents pour répondre aux besoin de leurs enfants.
Notre avenir réside dans l'éducation de nos enfants.
La naissance conditionne notre place dans ce monde et ce que l'on en fera.
Je milite pour une naissance douce et respectée.
Pour en savoir plus sur mon histoire personnelle, je vous invite à écouter le podcast de Deux Barre Roses, épisode 23.
Apple Podcast
Soundcloud

Ma vision de la maternité

doula audrey

« Il faut tout un village pour élever un enfant. »

Proverbe africain

« Le plus difficile dans la maternité, c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne peut pas montrer. »

Audrey Hepburn

Ces deux proverbes illustrent la transformation profonde et intense qu’est la maternité. Les effets de ce bouleversement sont souvent « banalisés » dans la société actuelle. Le nouveau né devient le centre d’attention et la maman est mise au second plan. Nous savons aujourd’hui que le bien-être d’un bébé va de paire avec celui de sa mère.

Il fut une époque où ce « village » était présent pour accompagner émotionnellement les jeunes mères dans leur matrescence.

En préparant, accompagnant émotionnellement et physiquement nos futures mamans, nous pourrions éviter bien des ennuis qui se terminent dans les mains de notre médecines modernes curative.

Notre corps sait accoucher et materner (cerveau primitif). Mais, notre cerveau d’humain (néocortex) peut régulièrement entraver cette naturalité. Je suis persuadée qu’avec un soutien émotionnel fort, une bonne dose d’information ainsi qu’un accompagnement global, les femmes peuvent retrouver leur force intérieure pour vivre leur maternité sereinement.

En tant que Doula, j’aspire à être gardienne de votre espace, à m’adapter à vos souhaits, vous informer, vous soutenir, vous donner confiance, être présente selon vos besoins afin que vos choix se fassent en pleine conscience.